VENDRE UN BIEN AUX ENCHERES

Pour vendre un bien aux enchères, il suffit de prendre contact avec nous pour convenir d’un rendez vous soit à notre Etude (39 rue Molitor – Paris XVI) soit à votre domicile.

Nous vous donnerons une première estimation, le plus souvent gratuite, et vous conseillerons sur l’opportunité de mettre votre objet en vente, en fonction de vos besoins et de l’état du marché.

L’estimation fixée, l’objet authentifié, le type de vente défini, vous devez remplir et signer un mandat de vente c’est à dire un contrat  par lequel vous nous autorisez à vendre pour votre compte un ou plusieurs biens vous appartenant. Ce mandat comporte :

-Votre identité

-La description des objets que vous donnez à vendre

-La date et le lieu de vente s’ils sont fixés

-Le prix de réserve (prix minimum en dessous duquel l’objet ne peut être adjugé) si vous souhaitez en fixer un

-Les frais de vente qui comprennent la rémunération du service rendu par la société de vente et les dépenses engagées à l’occasion de la vente : catalogue, publicité, frais de transport et de magasinage, etc.

*NB : Rémunéré au pourcentage, le commissaire-priseur suit le même intérêt que son vendeur et souhaite tout autant que lui obtenir le meilleur prix (ce paramètre est essentiel : nous ne faisons pas de l’achat pour revendre et plus un objet sera adjugé cher, plus nous serons satisfaits conjointement).

Après la vente et sous réserve du paiement par l’acheteur, si l’objet a trouvé preneur, nous vous adresserons par courrier ou par virement, généralement dans un délai d’un mois, votre règlement correspondant au prix d’adjudication moins les frais.